• ACCRÉEN, ACRÉENNE

     

    Accra est la capitale du Ghana. Cette ville, née vers la fin du XVIe siècle et située sur le golfe de Guinée, compte aujourd'hui 2,5 millions d'habitants (les Accréens), soit près d'un million de plus qu'en 2000. En effet Accra accueille de nombreux migrants, venus aussi bien des autres régions du Ghana que des pays voisins. L'économie de la métropole est variée : elle repose notamment sur la transformation des produits agricoles, le bois, les textiles, l'industrie chimique, le tourisme et plus récemment, le recyclage des déchets electroniques. En outre cette ville possède de nombreux marchés (dont Makola est le plus connu). Centre financier, politique et culturel, Accra est aussi la ville de naissance de l'écrivain britannique William Boyd et du footballeur français Marcel Desailly.

    Pour le scrabbleur : ACCRÉEN possède deux anagrammes, CARENCE et CRÉANCE. En revanche, le féminin ACCRÉENNE n'en a aucune.


  • Commentaires

    1
    Noëlle Revoy
    Jeudi 31 Mars 2016 à 09:11

    Bonjour,

    Merci pour ce blog découvert il y a quelques jours. C' est un véritable bonheur pour un scrabbleur de s' y promener au gré de ses envies.

    Je suis surprise de voir le mot "Acréenne" écrit avec un seul "c". Duplitop n' indique pas 2 graphies.

    Je vous souhaite de retrouver rapidement une meilleure santé.

    Bonne journée.

    Amicalement.

    Noëlle Revoy

      • Mardi 5 Avril 2016 à 19:15

        Merci beaucoup Noëlle cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :