• ACÉROLA

     

    ACÉROLA

     

    L'acérola (n.m.) est un fruit rouge d'Amérique tropicale ressemblant à une cerise. Le mot désigne également l'arbuste qui porte ce fruit, à feuillage persistant, mesurant de 2 à 5 mètres et poussant naturellement dans les forêts sèches d'Amérique du Sud, principalement en Amazonie (Brésil et Venezuela) et au Pérou. On trouve également l'acérola à l'état sauvage aux Antilles. Les vertus de ce fruit sont reconnues. L'acérola contient ainsi 20 à 30 fois plus de vitamine C que l'orange. Il est également riche en vitamines A, B1, B6 et en minéraux. Les extraits d’acérola sont utilisés pour leur propriétés tonifiantes, stimulantes, anti-infectieuses et reminéralisantes. Au Brésil, les Indiens d'Amazonie utilisent le jus d'acérola pour combattre la diarrhée et les troubles hépatiques.

    Le mot espagnol acerola (qui vient de l'arabe andalou 'az-zou`roûr) est à rapprocher d'"azérole", fruit méditerranéen, et c'est ce nom que les colons espagnols auraient donné à l'arbuste d'Amérique.

    Pour le scrabbleur, ce mot de 7 lettres ne possède pas d'anagramme, ni au singulier, ni au pluriel. Il permet 9 rajouts en 7+1 sur 8 lettres d'appui distinctes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :