• BAKLAVA

    BAKLAVA

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le baklava est une pâtisserie orientale faites de triangles superposés d'une fine pâte feuilletée, et garnis de noix et de miel. Ce gâteau est arrosé de beurre fondu, puis nappé de sirop après cuisson. Cette pâtisserie est répandue en Bulgarie, Turquie, Grèce (ces deux derniers pays s'en disputant la paternité), mais aussi dans les Balkans, au Moyen-Orient ainsi qu'au Maghreb. Dans certains pays, le baklava est souvent servi lors des fêtes de mariage, mais on peut le consommer en toute occasion, en fin de repas ou pour accompagner le thé. Il est toutefois à consommer avec modération si vous souhaitez perdre quelques kilos...

    Baklava est un mot turc désignant ce gâteau. Baqla ("fève", en turc) est emprunté à l'arabe (langue dans laquelle il désigne plus généralement une plante, un végétal). Dans de nombreux ouvrages, le mot s'orthographie baklawa.

    Pour le scrabbleur, un mot assurément très cher ! Pas d'anagramme, pas de rajout sur une ou plusieurs lettres d'appui (hormis le S pour le mettre au pluriel). Même avec le tirage AAABLV?, BAKLAVA est l'unique solution en sec (7 lettres) et son pluriel est également l'unique solution sur une lettre d'appui.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :