• BUGLOSSE

     

    La buglosse est une plante herbacée à fleurs bleues, voisine de la bourrache (l'une de ses variétés, la buglosse officinale, est d'ailleurs également connue sous le nom de "fausse bourrache"). Originaire du sud de l'Europe, elle appartient à la famille des borraginacées, comme le myosotis. Cette plante, couverte de poils et aux feuilles rugueuses, croît au bord des routes, dans les rochers ou dans les prairies ensoleillées. La buglosse possède des propriétés médicinales (contre la toux, dépurative, laxative). Sa racine donne un colorant rouge que l'on utilisait pour teindre les tissus ou comme cosmétique.

    Le mot vient du grec bouglôssa "langue de boeuf".

    Pour le scrabbleur : ce mot de 8 lettres, que l'on peut décomposer en BLOGUES + S, ne possède pas d'anagramme. Hormis son pluriel, il ne permet qu'un seul rajout en 8 + 1, avec l'imparfait du subjonctif BLOGUASSE.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:53
    joli blog
    Bonsoir, voici un blog très interessant et ludique. Je ne suis pas une joueuse de scrabble mais vos articles sont magnifiques et complets. Merci pour ce moment de bonheur! Bon week end. Loetiga
    2
    Lundi 1er Avril 2013 à 08:34
    merci
    Merci beaucoup Enigma pour vos appréciations et votre gentillesse. Bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :