• FANGA

    J'aime beaucoup Fanga, et ce d'autant plus qu'il s'agit d'un groupe... montpelliérain. Composé de six musiciens entourant le chanteur d'origine burkinabée Korbo, ils occupent le devant de la scène afrobeat française. Ce genre musical est un mix de funk, jazz, rap et musique traditionnelle africaine. Ils ont sorti un nouvel album au mois de juin, intitulé Natural Juice. Fanga signifie "force spirituelle" en dioula, langue d'Afrique occidentale. Et à l'écoute, on réalise que ce groupe n'en manque pas, de force. Une rythmique endiablée, au service d'une musique festive et colorée, qui vous donne tout de suite une pêche d'enfer... on en redemande !

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Septembre 2007 à 11:05
    question
    T'es de Montpellier ? Moi, de Baillargues !
    2
    Samedi 22 Septembre 2007 à 12:07
    en fait...
    Salut à toi, nous sommes voisins ! Je suis Montpelliérain, j'y suis né et j'y ai longtemps vécu, maintenant j'habite juste à côté, à Montferrier-sur-Lez.
    3
    Korbo
    Samedi 22 Septembre 2007 à 22:30
    C'est cool
    Salut Patchou, c'est sympa de ta part de nous faire apparaitre sur ton blog et de mettre une si gentille critique sur le groupe. a bientôt. Korbo
    4
    Dimanche 23 Septembre 2007 à 07:40
    Merci !
    Très sympa à toi Korbo de m'envoyer ce message, je ne m'y attendais pas... c'est la surprise et cela me fait vraiment très plaisir. Et merci aussi à toi et tes musiciens pour tous les bons moments que je passe à l'écoute de ce disque... A très bientôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :