• LE TIRAGE DE LA SEMAINE

    EGILORS   Encore un séduisant tirage ce week-end, permettant 2 scrabbles de 7 lettres et 16 de 8 lettres (sur 10 lettres d'appui différentes).


    Les deux solutions en 7 lettres sont des pluriels et ne posent pas de problème : GLOIRES et RIGOLES. En appui sur un A, trois scrabbles sont possibles : ALGEROIS (-oise), habitant d'Alger, et deux formes verbales : GLOSERAI et LOGERAIS. Sur un B et si vous avez quelques notions de chimie vous pouvez trouver BIERGOLS (propergol composé de deux ergols). Ce mot, qui est au singulier l'anagramme de OBLIGER, peut aussi s'écrire DIERGOLS, qui passe en partant d'un D. En vous appuyant sur un E, évitez "rigolées", le verbe est intransitif, et pensez à l'anagramme GEOLIERS (qui peut se mettre au féminin). Un F vous permet de placer GIROFLES, pas simple à cause de la place du F. Sur un L trois scrabbles possibles : GIROLLES, GORILLES et GRISOLLE (verbe intransitif, sachez que c'est l'alouette qui grisolle). Avec un M il est possible de former GLOMERIS (prononcez -iss), qui est une sorte de cloporte (peut-être aussi une des prochaines vedettes de mon bestiaire...). En appui sur un N, si les désinences verbales GRELIONS et REGLIONS ne posent aucun problème, ONGLIERS est moins évident. Un R vous autorise REGLOIRS (instrument utilisé pour tracer des lignes sur du papier). Enfin, un coup difficile sur U avec ORGUEILS (mieux vaut connaître le tirage !).


    J'espère que ces ces tirages hebdomadaires vous permettent de passer un agréable moment et vous aideront à progresser. Vos suggestions et remarques seront appréciées... merci.


  • Commentaires

    1
    didier
    Mardi 16 Janvier 2007 à 14:41
    Tirage hebdomadaire
    ben j'aimais déjà les tirages mensuels sur Scrabblerama, maintenant que je n'y suis plus abonné, je ne peux que me satisfaire de tes tirages hebdomadaires, qui sont complets et agréables à  lire. Donc pour moi c'est du tout bon :)
    2
    Marc Pajolese
    Mardi 30 Janvier 2007 à 18:32
    Super Blog
    Bravo Patrick. Je ne suis pas étonné que ce blog soit aussi complet et abouti. Je n'ai pas encore eu le temps de tout voir, mais ça ne saurait tarder. A très bientôt autour d'une grille de scrabble, ça me semble plus probable que sur un vélo ! Amitiés, Marc Pajôlése
    3
    Mardi 30 Janvier 2007 à 20:21
    merci Marc
    C'est très gentil à toi, cher Marc, je te remercie beaucoup pour ton soutien. Je fais de mon mieux pour essayer de tous vous distraire mais aussi peut-être de vous instruire (je dois dire que m'instruis pas mal moi-même en écrivant ce blog quotidiennement). A très bientôt ! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :