• LE TIRAGE DE LA SEMAINE

    Le tirage de cette semaine donne une solution unique en 7 lettres. Il ne scrabble que sur 8 lettres différentes pour donner 13 possibilités de mots de 8 lettres.


    ABEILNS  Le seul scrabble possible en 7 lettres est formé en utilisant une terminaison classique : NIABLES (adjectif, qui peut être nié). En appui sur un A, deux possibilités s'offrent à vous : BANALISE et ENSABLAI. Avec un E deux scrabbles encore : ABELIENS (abélien,enne : fonction mathématique) et son anagramme BALEINES. Un G bien placé vous permet de faire un joli scrabble au pluriel : BENGALIS (bengali,e : du Bengale), le bengali étant par ailleurs un passereau. A noter que le mot BENGALE est valable mais invariable (uniquement utilisé dans l'expression "feu de bengale"). Sur un M, deux scrabbles possibles : LAMBINES (v.i) et MINABLES. Un O permet ANOBLIES (anoblir étant v.t.). Un mot plus rare sur un P : PLEBAINS (plébain ou pléban = chef d'un clergé paroissial). Deux possibilités en s'appuyant sur un T : BALISENT et INSTABLE, ainsi que sur un U : INUSABLE (pensez encore au fameux suffixe) et NEBULISA (vt, vaporiser).

    Voilà, c'est tout... à noter : 4 terminaisons en "able", et bien sûr quelques anagrammes classiques à connaître absolument.  

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :