• LE TIRAGE DE LA SEMAINE

    Le tirage de cette semaine est un classique à connaître absolument. Il permet un seul scrabble de 7 lettres ainsi que 13 scrabbles de 8 lettres sur 12 appuis différents.

     
    EEIINRT   La seule solution en 7 lettres est INERTIE, pas forcément évident. En vous appuyant sur un A et en composant une désinence verbale classique, vous formerez EREINTAI qui malgré tout n'est pas très facile non plus. En partant d'un B posé sur la grille, on peut former BENITIER, alors qu'en démarrant d'un C, la seule solution est CINERITE (cendre volcanique). Si un F s'offre à vous, pensez à fomer la terminaison -ENT  pour composer REIFIENT (réifier vt =  transformer en chose, chosifier). Si vous avez trouvé INERTIE, pensez que vous pouvez rajouter un L et finir sur cette lettre déjà sur la grille pour faire INERTIEL (qui se rapporte à l'inertie). Une autre solution sur un N : RETINIEN (de la rétine). En partant d'un P on doit trouver PIETINER (vt), alors qu'en utilisant un R il est possible de scrabbler avec un mot rare et difficile : NITRIERE (lieu d'où l'on extrait les nitrates). Un S ne vous offre que le pluriel INERTIES, et sur un T on peut jouer RETINITE (inflammation de la rétine, encore elle !). Le V est le seul appui permettant deux scrabbles : INVERTIE (vt, renverser symétriquement) et REINVITE (vt). Enfin, pensez que INERTIE peut aussi être rallongé par un Z... vous trouverez alors en finissant sur la dernière lettre de l'alphabet, INERTIEZ (inerter vt = enrober des déchets toxiques).
     

    Au week-end prochain pour un nouveau tirage !


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Décembre 2009 à 17:01
    Echange reciproque de liens entre nos blogs
    merci pour cette anagramme. comme on a la même passion eu egard au scrabble ,je vous propose un échange reciproque de liens mes amities ,Khalid Scrabbleur du Maroc
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :