• LE TIRAGE DE LA SEMAINE

    Ce week-end nous étudions un tirage qu'on ne peut qualifier de prolifique, puisqu'il n'offre aucune solution en 7 lettres, et seulement 7 scrabbles possibles en 8 lettres sur 7 lettres d'appui distinctes, mais dont plusieurs sont au demeurant fort sélectives.

    AAILNOS  Tirage "à la noix" ? En tout cas pas d'"alanois" dans l'ODS ! On a beau chercher dans tous les sens, aucune possibilité de scrabble en 7 lettres... cherchons donc les solutions sur une lettre d'appui. A commencer par un C, à partir duquel on peut jouer CALAISON (enfoncement d'un navire suivant le poids de sa cargaison). En appui sur un G on a ANGOLAIS (angolais,e : de l'Angola, pays d'Afrique Australe). En partant d'un P, une solution possible : le pluriel PIANOLAS (piano mécanique). Un R placé sur la grille vous offre ARLONAIS (arlonais,e : d'Arlon, en Belgique), tandis qu'en utilisant un S vous avez SALAISON. La solution la plus évidente est sur un V : AVALIONS (seule forme verbale faisable avec ce tirage), tandis que la plus spectaculaire est sur un W, le magnifique LAWSONIA (arbuste qui fournit le henné).

    A la semaine prochaine !


  • Commentaires

    1
    Patrick
    Mercredi 18 Avril 2007 à 11:47
    Mot caché
    J'ai une amélioration sur ALANOIS qui se trouve ds le petit Robert, il s'agit d'ABLONAIS(E)= Habitant. Jouant aux Chiffres et aux Lettres, je me suis effectivement pris un 0 sur une grille de Scrabble avec... La liste est longue mais en 2008 y'aura déjà une bonne mise à jour non pas sur les habitants mais sur le vocabulaire pur tel CHOMEDU-CHIPO par exemple mais un mot comme ESOPIQUE (habitant) ne s'y retrouvera hélas pas !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :