• LE TIRAGE DE LA SEMAINE

    Le tirage de cette semaine offre un scrabble de 7 lettres unique, ainsi que 16 scrabbles de 8 lettres, sur 11 lettres d'appui distinctes.

    AAINORS   Un seul scrabble possible avec ces 7 lettres :  ORANAIS (d'Oran en Algérie). Pas très facile à trouver car commençant par un O, de plus il faut éviter de chercher ici une désinence verbale.
    En appui sur un B, deux possibilités : ABORNAIS (vt, délimiter un terrain par des bornes) et ABRASION. Deux également sur un C, avec CORANISA (vt, au Caméroun, apprendre par coeur) et OCARINAS (petit instrument de musique à vent). Sur un D on peut former une terminaison verbale classique pour trouver ADORNAIS (vt, orner). En finissant sur un E vous n'avez d'autre choix que ORANAISE, féminin du scrabble "sec" susmentionné. Avec un G le scrabble est aussi possible, avec deux formes verbales : AGONIRAS (du verbe agonir vt, accabler d'injures), ou en commençant encore par un O, avec ORGANISA.  Un L permet de former un autre nom d'habitant, belge cette fois, ARLONAIS (d'Arlon). Deux possibilités sur un M : RAMONAIS et ROMANISA (vt, forcer à adopter la civilisation romaine ou la langue latine). Encore une autre forme verbale sur un N, RAISONNA, et son anagramme ROANNAIS (ais,e : de Roanne, encore un nom d'habitant !). Moins connu, en partant d'un P on peut jouer PARAISON (masse de verre fondu). Pour finir, deux autres conjugaisons sur un S avec ARASIONS (de araser vt, mettre de niveau) et sur un V avec AVARIONS.

    A la semaine prochaine !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :