• LYCOSE

     

    La lycose est une araignée coureuse (type tarentule) répandue dans le monde entier. On en trouve notamment dans le midi de la France, où elle est représentée par une espèce très commune, la lycose de Narbonne. Egalement appelée araignée-loup car elle a l'habitude de chasser ses proies à l'affût, elle est génèralement inoffensive, seules certaines espèces présentes au Brésil pouvant provoquer des affections cutanées, parfois graves. Cette araignée rapide, qui vit dans les forêts et les bois, creuse un terrier d'habitation dont l'orifice est surmonté d'une courte cheminée.

    Le mot vient du latin scientifique lycosa, de lycos "loup" qui est dérivé du grec lukaôn, origine que l'on retrouve dans les mots lycaon (mammifère sauvage d'Afrique) ou lycope (herbe aussi connue sous le nom de pied-de-loup).

    Pour le scrabbleur, ce mot permet de faire, lorsqu'il est au pluriel, un scrabble de sept lettre fort sélectif qui n'a pas d'anagramme. Il permet de scrabbler sur deux lettres : un C (CYCLOSES) et un T (SCOLYTES).

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :