• POGOTER

     

    POGOTER

     

    Pogoter, c'est danser le pogo. Apparue en 1976, cette danse est associée au mouvement punk. Elle aurait été inventée par Sid Vicious, chanteur et bassiste du groupe mythique des Sex Pistols, mort en 1979 d'une overdose à l'âge de 21 ans.

    Le pogo tire son nom de sa ressemblance à l'utilisation du pogo stick (bâton sauteur), où le danseur maintient son torse raide, les bras rigides et les jambes rapprochées ; les danseurs sautent de façon désordonnée, de haut en bas et en se bousculant. Cependant il n'est pas une démonstration de violence, mais plutôt un défoulement, une transcendance de la musique. A l'origine, le pogo se voulait la réaction punk à la vogue disco. Aujourd'hui, cette danse est devenue incontournable dans les concerts hip-hop.

    "Alors le Punk – avec un grand P – est arrivé, j'ai fait un concert de plus et tout d'un coup, ils se sont tous mis à me singer, ils crachaient, ils pogotaient". (Joe Ambrose, Iggy Pop Gimme Danger, 2008).

    Comme la majorité des verbes signifiant "danser", pogoter est intransitif. Notons que si ce dernier vient de faire son entrée dans l'ODS, le pogo, lui, y figure depuis 12 ans déjà (ODS 5).

    Ne cherchez pas d'anagramme aux formes conjuguées (ou non) du verbe POGOTER : il n'y en a pas. Et même mieux, prenez le tirage GOOPT?? (deux jokers) : en 7 lettres, il n'offre pour solutions que pogoter et des conjugaisons de ce verbe. C'est également le cas sur une lettre d'appui, à une exception près toutefois : LOGOTYPE.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :