• TANGARA

    Le tangara est un passereau aux jolies couleurs vives qui vit en Amérique. La photo ci-dessus est celle d'une des plus belles espèces, le tangara écarlate. On rencontre ce magnifique oiseau en Amérique du nord, mais il migre au sud (de la Colombie à la Bolivie) quand vient le froid. Son chant ressemble à celui du merle, mais en plus rauque. Il se nourrit d'insectes et de fruits. Il est très difficile à observer car il vit caché au sommet des grands arbres... A savoir : tangara est un mot tupi. Pour le scrabble, il ne faut pas perdre de vue que TANGARA possède une anagramme, TANAGRA (statuette de jeune femme en terre cuite).

  • Commentaires

    1
    Nina
    Vendredi 9 Novembre 2007 à 22:58
    petit mais éclatant!
    tu me regardes petit tangara? sais tu seulement à quoi je pense là? que tu as des ailes et que tu peux te poser où bon te semble... peut-être nous sommes-nous croisés dans un pays d'Amérique du sud? si ce n'était pas toi, il te ressemblait étrangement!
    2
    Nina
    Vendredi 9 Novembre 2007 à 22:59
    petit mais éclatant!
    tu me regardes petit tangara? sais tu seulement à quoi je pense là? que tu as des ailes et que tu peux te poser où bon te semble... peut-être nous sommes-nous croisés dans un pays d'Amérique du sud? si ce n'était pas toi, il te ressemblait étrangement! salue bien ton collègue le quetzal que sa beauté à su m'éblouir!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :