• URUBU

     

    Ce rapace a pour nom scientifique Coragyps atratus, il est plus connu sous le nom d'urubu. Il s'agit d'un genre de vautour que l'on trouve sur la presque totalité du continent américain, excepté le nord du Canada et l'Alaska. Son plumage est noir, ses pattes et son bec sont longs. Sa taille est d'environ 70 cm pour une envergure pouvant atteindre 1,80 m. On en dénombre quelques espèces, comme l'urubu noir et l'urubu à tête rouge, qui est un des très rares oiseaux (avec le kiwi et l'albatros) à posséder un odorat. Contrairement à l'urubu noir, il tue rarement ses proies. Très sociable, l'urubu vit au contact de l'homme et se nourrit abondamment de ses déchets. C'est un navigateur infatigable et un spécialiste du vol plané...

    URUBU est un mot venant du tupi.

    Pour les scrabbleurs c'est le seul mot de 5 lettres comprenant 3 U. Notons qu'à partir du 1er janvier 2020 le tirage BRUUU?? nous offre une solution unique en 7 lettres avec LAUBURU (croix basque).


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Octobre 2008 à 07:08
    Urubu
    C'est aussi le nom d'un album d'Antonio Carlos Jobim que j'écoutais dans les années 80 et grâce auquel (entre autres) j'ai découvert la musique brésilienne dans ce qu'elle a de meilleur. Oui l'Urubu est un genre de petit condor. Jolie photo.
    2
    Mardi 28 Octobre 2008 à 09:02
    Jobim
    Merci pour cette précision. Je dois dire que j'adore moi aussi la musique brésilienne...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :