• VICHY : UNE PASTILLE AU GOÛT AMER...

     

    Ce Festival de Vichy restera pour moi une petite déception... un festival d'étourderies surtout !

    J'ai commencé par une première partie peu glorieuse où je me suis montré très fébrile (6 tops loupés, presque tous sur les lettres chères), et où je m'en tire pas trop mal finalement d'un strict point de vue comptable (- 21). Dans la deuxième, assez "meurtrière", j'étais au top jusqu'à trois coups de la fin avant ces deux zéros qui me coûtent 20 points chacun (une tentative malheureuse en rallongeant CETONIQUES avec un A initial..., et une erreur de grille qui a fini par m'être fatale au tout dernier coup). Dans la troisième je perds 3 points seulement (3 fois 1 point !). Le lendemain matin dans le premier coup de la 4eme manche et le tirage DNORSTU, je fais papier tirage à 18 points avant de m'endormir... et de me réveiller soudain à l'annonce du top à 70... avec SURTOND ! Je ratai ainsi mon scrabble de l'année (du moins, je l'espère !) et de plus au premier tirage, ce qui ne m'est pas arrivé depuis une éternité ! Fort heureusement je me ressaisis et ne lâche dans cette partie que 6 autres points sur un seul coup. Enfin je termine la cinquième et dernière partie à 6 points du top, ce qui me permet de passer de la 47eme à la 31eme place, aux portes du "top 30" et de réaliser 72 % des PP1 (puisque 111 joueurs de première série étaient présents cette année). Décidément j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur toute la durée d'un tournoi en 5 manches... et je dois garder une sérénité qui a tendance à me fuir par moments, sans raison apparente... Peu de scrabbles sélectifs durant ce tournoi : on citera NIDIFUGE, HUILONS (en raison de la place un peu cachée) ou ME(N)TH(A)NE avec deux jokers. La victoire (méritée) revient à Etienne BUDRY, très beau vainqueur. En paire mon association avec Jérôme PASCAL nous a amené au pied du podium : une bonne quatrième place d'un tournoi remporté par une autre paire inédite, Luc MAURIN - Eugénie MICHEL.


  • Commentaires

    1
    Jérôme
    Lundi 6 Juin 2011 à 19:09
    VICHY : UNE PASTILLE AU GOÛT AMER...
    Eh oui Patrick, une pastille au goût amer...quand je vois que tu \\\\\\\\\\\\\\\"laisses\\\\\\\\\\\\\\\" 70 (ou 90) points à la concurrence en 3 coups...cela peut laisser beaucoup de regrets. J\\\\\\\\\\\\\\\'espère que tu n\\\\\\\\\\\\\\\'as pas trop laissé de force dans notre parcours. Plus j\\\\\\\\\\\\\\\'y réfléchis et plus je \\\\\\\\\\\\\\\"culpabilise\\\\\\\\\\\\\\\", car tu m\\\\\\\\\\\\\\\'as embauché pour les petits coups, et on ne monte pas sur le podium à cause de ces derniers. No pe... j\\\\\\\\\\\\\\\'espère que tu m\\\\\\\\\\\\\\\'accorderas une revanche, car je pense que notre association est très prometteuse et peut en bouleguer plus d\\\\\\\\\\\\\\\'un. J\\\\\\\\\\\\\\\'ai pris énormément de plaisir à passer la journée de vendredi à tes côtés, et je reste fier malgré tout de cette 4ème place. Merci Patrick.
    2
    Lundi 6 Juin 2011 à 21:33
    vichy
    Jérôme, cette expérience en paires avec toi me donne très envie de remettre ça ! Avec cette fois un peu plus de niaque (et de ponctualité de ma part...) ça peut faire mal, j'en suis persuadé. Les paires ne m'ont nullement handicapé pour l'individuel, où j'ai été trop fébrile et distrait par moments. Mais là aussi, j'ai hâte de remettre le couvert !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :