• BONDRÉE

     

    La bondrée est un rapace diurne dont le vol et la morphologie sont comparables à ceux de la buse, même si elle diffère légèrement de cette dernière (tête et bec plus petits, queue et cou plus longs). On la trouve dans toute l'Europe et en Asie centrale. La bondrée a la particularité de se nourrir essentiellement de guêpes, bourdons et autres insectes hyménoptères ainsi que de leurs larves (toutefois elle ne s'attaque pas  aux ruches). De ce fait on l'appelle aussi "bondrée apivore". Le mâle construit son nid dans les grands arbres, tandis que la femelle pond deux oeufs vers la fin mai, desquels sortent les petits un peu plus d'un mois plus tard.

    Le mot bondrée est d'origine incertaine; certains estiment qu'il nous viendrait du breton bondrask "grive" en raison de la ressemblance du plumage de ces deux oiseaux.

    Pour les scrabbleurs, BONDRÉE est un joli mot de sept lettres qui ne possède pas d'anagramme, au singulier comme au pluriel. Ce mot permet en outre de former huit scrabbles de 8 lettres, sur sept lettres d'appui distinctes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :