• BRICELET

     

    Le bricelet est une gaufre mince et croustillante. C'est une spécialité suisse, plus précisément fribourgeoise; en effet à l'origine il était consommé uniquement en septembre lors de la fête de la bénichon, réjouissances qui suivent les moissons dans cette région. Mais à présent on peut déguster des bricelets toute l'année... confectionné à partir d'une pâte onctueuse à base de crème, chauffée puis roulée avant d'être refroidie, le bricelet est une de ces mignardises très appréciées par nos voisins helvètes.

    Le mot, apparu au 16ème siècle, vient du moyen français bresseau, lui-même dérivé du latin bracchium, "bras".

    Pour le scrabble il faut savoir que BRICELET n'a pas d'anagramme. Pour le retrouver on peut retenir qu'il se décompose par exemple en LIBERTÉ + C. En 8 + 1, quatre rajouts sont possibles (hormis son pluriel) : CÉLÉBRAIT, CÉLÉBRITÉ, CELTIBÈRE, CIBLÈRENT.


  • Commentaires

    1
    Nina
    Samedi 29 Décembre 2007 à 13:17
    miam miam
    Oui ces "bricelets" là donnent envie!ceux-là ne se démodent pas et s'apprécient dans l'instant! à consommer avec modération quand même! Alors quand m'offriras tu un délicieux bricelet aux perles de miel? Ds le grand nord tu peux déguster des gauffres accompagnées de perles de pluie aussi!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :